Fréquentation touristique en France : la tendance 2019

25 juillet 2019

La fréquentation de la saison été (juillet août) devrait être globalement équivalent à celle de l’été 2018, selon l’enquête d’Atout France. Au printemps, la clientèle belge est passée devant la clientèle britannique.
Selon les prévisions d’Atout France, les perspectives de l’été 2019 laissent présager un niveau de fréquentation relativement équivalent à celui de l’an passé, « même si les résultats du printemps touristique en France ont été contrastés selon les espaces, pour des raisons principalement météorologiques. »

Les territoires interrogés tablent pour 1/3 d’entre eux sur « une augmentation de fréquentation » en juillet 2019 et 3/5 d’entre eux sur « une stabilité ».

Concernant le mois d’août, « 4/5 des destinations estiment que la fréquentation devrait être équivalente à celle d’août 2018 ».
Sur le printemps 2019 (avril, mai et juin 2019), les résultats de l’enquête ne sont pas homogènes d’un espace à un autre. Toutefois la tendance nationale est positive, « en grande partie grâce aux bons résultats de Paris autant sur la fréquentation française, qu’internationale. Les villes ont été moins sensibles aux aléas climatiques. »

On observe cette année encore, la poursuite de la progression de l’intérêt pour l’hébergement collaboratif, une demande croissante pour un tourisme actif, particulièrement pour les activités événementielles et culturelles, ce dernier poste étant le seul à noter une augmentation de consommation pour le printemps 2019 poursuit ainsi Atout France.

Lire l’article complet ici : https://www.tourmag.com/Tourisme-en-France-l-ete-devrait-suivre-la-tendance-de-2018_a99556.html


Voir toutes les actualités