L’impact des logements de particuliers sur la fréquentation touristique en France

28 juin 2019

Les hôteliers et autres opérateurs touristiques vont devoir se faire une raison, les plates-formes de location de logements de particuliers via Internet s’installent toujours plus dans leur paysage concurrentiel. Alors que la saison estivale se profile à l’horizon, une enquête de l’Insee, publiée ce mardi, confirme non seulement la tendance mais indique de surcroît que les Airbnb, Leboncoin, Abritel et consorts tirent la fréquentation touristique…
Premier constat, le nombre de nuits dans ces hébergements proposés par les plates-formes a crû de 15,5 % en 2018 par rapport à l’année précédente, à 36 millions. La croissance tend à se ralentir, après les hausses de 25 % en 2016 et de 19 % en 2017. Mais la part de ce type d’hébergements a continué de s’accroître l’an dernier, d’un point précisément. Elle représente 14 % de la fréquentation touristique totale, incluant notamment l’hôtellerie, les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances.
Lire l’article complet ici : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/les-logements-de-particuliers-tirent-la-frequentation-touristique-en-france-1030388


Voir toutes les actualités