Qui sommes nous ?

L'équipe

Laurent Artola
Gérant / Inspecteur

Avec plus de 20 d’expérience dans l’hôtellerie de plein air, Laurent connaît très bien le secteur et ses problématiques. Gérant et Responsable Technique au sein d’I.C.H, il s’assure de la fiabilité des outils de contrôle et du respect des processus mis en place.

Marguerite Azema
Associée / Inspectrice

Riche d’expériences dans la communication touristique auprès de grands groupes hôteliers, Marguerite est bien consciente des exigences imposées par le secteur touristique. Associée et Responsable Qualité au sein d’I.C.H, elle veille au respect de la norme et à la constante impartialité des inspections.

Les inspecteurs I.C.H

Forts de leurs expertises en tant que formateurs, consultants, techniciens dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme, nos inspecteurs ont été formés aux techniques d’inspection et de classement des hébergements touristiques.

Soucieux de respecter les guides de contrôles d’Atout France, ils s’inscrivent dans l’accompagnement, le professionnalisme et les règles de confidentialité de notre entreprise.

Nos inspecteurs interviennent sur dans les Landes, le Pays-Basque, le Béarn, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, le Puy-de-Dôme, la Guadeloupe et les Antilles.

La philosophie et les valeurs

Proximité et intégrité, voilà la philosophie d’I.C.H.

I.C.H se veut proche de ses clients. S’adapter aux situations, aux établissements et à ses interlocuteurs est une priorité pour l’entreprise et pour ses inspecteurs. Notre expertise nous permet de rassurer le client en l’accompagnant dans toutes les étapes de son classement.

L’impartialité, l’indépendance et l’intégrité sont les autres valeurs fortes d’I.C.H, garanties par son accréditation de type A (portée disponible sur www.cofrac.fr) qui induit un contrôle régulier de ses méthodes et de ses équipes.

L'historique

Notre société I.C.H, structure à taille humaine implantée au Pays Basque, a été fondée en 2009 pour répondre au besoin créé par la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques.

Les équipes d’I.C.H sont jeunes, dynamiques et totalement impliquées dans le développement de la société.

A ce jour, I.C.H a audité plus de 4500 établissements et hébergements dans toute la France et notamment en Nouvelle-Aquitaine.

Accréditation

La réactivité et l’efficacité de la structure ont permis à I.C.H d’obtenir dès 2010 par le Cofrac (portée disponible sur www.cofrac.fr) l’accréditation de type A pour le classement de 1 à 5 étoiles des Hôtels, Campings, Parcs Résidentiel de Loisir,  Résidences de Tourisme et Meublés de Tourisme.

Les chiffres clés d'ICH

10
ans d’existence

10 
collaborateurs

+ 4500
établissements et hébergements classés

Les départements d'intervention d'ICH